1° RV de Bel Air 2017 : 60 ans Lotus 7 + club Jaguar Vintage XK

Il fallait être matinal pour pouvoir admirer la bonne trentaine de Jaguar XK du Club Jaguar Vintage XK national consacré à ces modèles, car leur Rallye de Printemps en Bourgogne leur imposait un passage de bonne heure

XK 120 , la première, la plus “rustique” , XK 140 aux pare chocs plus volumineux et nouvelle calandre, direction a crémaillère, XK 150, la plus “moderne” plus agréable a conduire et aux lignes plus souples et au pare brise bombé d’une seule pièce.

Toutes étaient représentées aussi bien en coupé qu’en cabriolet.

Un peu plus tard, une nuée de Lotus s’est abattue sur Bel Air, avec une grande majorité de Seven et Catheram, emmenées par  notre membre Claude Champeval, responsable regional du Club Lotus,  et qui venaient fêter ici même les 60 ans de  ce modèle mythique    avec le club national.

Mais aussi pas mal d’Elise, d’Exige étaient présentes et également des modèles moins diffusés : Lotus Elan, Excel ou Eclat ?

 

Monsieur Thusseau de l’Auberge du Pont de Paris à Chagny était aux manettes pour concocter a tous les visiteurs LOTUS une potée des plus sympathique:

Il faut dire que pour ce 1° Rv de Bel Air, nous avons été aidé par le soleil éclatant et la douceur printanière, et cela a permis de quasiment remplir le pourtant très grand parking par 400 voitures.

De bonne augure pour la saison 2017. Prochain RV le Samedi 13 mai.

 

3 réponses

  1. sympha conviviale super continuer cdt
  2. Super fête pour l'anniversaire des 60 ans de la Seven. 60 ans et toujours jeune ! Tous les amis du Club Lotus France félicitent et remercient chaleureusement tous les bénévoles de l'ACO qui ont été magiques. A fera
  3. L'accueil très sympathique de l'équipe de la mythique "Station Bel Air" a été un point d'orgue de notre Rallye de Bourgogne. Merci à tous !

Ajouter un commentaire