2° RV de Bel Air 2017 : “Les Avant-Guerre”

Etait-ce la crainte pour les véhicules d’avant guerre de se confronter, comme dans ces années là, à la terrible montée de La Rochepot qui faisait exploser les radiateurs ou bien”couler”les bielles ?

Etait-ce le ciel menaçant et les annonces météos pessimistes ?

Ou bien ces deux facteurs réunis qui ont abouti à une fréquentation de ce RV de Bel Air un peu moins conséquente qu’habituellement?

Mais ce RV se rattrapait par la qualité des véhicules présents:

L’Amilcar de notre Vice President accueillait les visiteurs, vite rejointe par la Monaquatre Renault,  le torpedo  Chenard et Walker et autres Citroen C4 de nos membres :

Une belle surprise a été la visite de collectionneurs suisses Mr et Mme Vandevelde au volant d’une magnifique Bugatti 1926, au hasard de leur périple qui les menait de Suisse à la cote Atlantique !!  Equipage courageux mais avec une auto qui tournait comme une horloge ….suisse!

 

 

Autre rareté et très performante pour l’époque la Lombard venue depuis Tournus sans aucun problème.

 

 

 

Non elle ne roule pas au diesel :

 

Belle réalisation que cette Moss Monaco, à moteur de Vitesse.    Sa propriétaire est intarissable dès qu’on lui parle mécanique ! Son auto a eu droit a son monogramme peint “en direct” par l’ami Jean-Do :

La valeur n’attend pas le nombre des années:

Cette voiturette électrique en fait foi:

 

Etait present à ce Rv un autre ami Suisse, Mr Kohler,  président du club Chevrolet Suisse, venu avec une splendide et rare MG Magnette :

Enfin parmi nos visiteurs une visiteuse de charme, pilote de bolides de pres de 500 CV preparés par son père : c’est Lucie Brecht, fille de Jurgen Brecht, specialiste porschiste bien connu en Cote d’or et ailleurs.

Lucie est venu avec une coccinelle (un peu preparée ! : moteur 1800) :

Mais habituellement elle court plutôt avec ce type de monstre : ( elle avoue plus de 50 podiums en compétition !)

Bon on sort un peu du sujet du RV.

Pour y revenir , n’oubliez pas que le prochain RV de Bel Air du 10 Juin sera suivi l’après midi de “La Nationale 6 Revisitée “, reconstitution historique des départs en vacances sur cette route mythique entre Bel Air et Chalon en passant bien  sûr par la montée de la  Rochepot, Chagny centre ville puis Chalon sur l’ancien tracé à contre-sens de la circulation actuelle.

Si votre voiture est d’avant 1976, vous pouvez vous inscrire en allant sur l’onglet dédié sur ce site.

2 réponses

  1. Tiens ? Où est-donc passé l'article ?
  2. Pascal Ligier
    ...il est retrouvé !

Ajouter un commentaire