2° RV de Bel Air 2017: "Les avant-guerre"
Etait-ce la crainte pour les véhicules d'avant guerre de se confronter, comme dans ces années là, à la terrible montée de La Rochepot qui faisait exploser les radiateurs ou bien"couler"les bielles ? Etait-ce le ciel menaçant et les annonces météos pessimistes ? Ou bien ces deux facteurs réunis qui ont abouti à une fréquentation de ce RV de Bel Air un peu moins conséquente qu'habituellement? Mais ce RV se rattrapait par la qualité des véhicules présents: L'Amilcar de notre Vice President accueillait les visiteurs, vite rejointe par la Monaquatre Renault, le torpedo Chenard et Walker et autres Citroen C4 de nos membres :
Une belle surprise a été la visite de collectionneurs suisses Mr et Mme Vandevelde au volant d'une magnifique Bugatti 1926, au hasard de leur périple qui les menait de Suisse à la cote Atlantique !! Equipage courageux mais avec une auto qui tournait comme une horloge ....suisse!
Non elle ne roule pas au diesel :
Belle réalisation que cette Moss Monaco, à moteur de Vitesse. Sa propriétaire est intarissable dès qu'on lui parle mécanique ! Son auto a eu droit a son monogramme peint "en direct" par l'ami Jean-Do :
La valeur n'attend pas le nombre des années: Cette voiturette électrique en fait foi:
Etait present à ce Rv un autre ami Suisse, Mr Kohler, président du club Chevrolet Suisse, venu avec une splendide et rare MG Magnette :
Enfin parmi nos visiteurs une visiteuse de charme, pilote de bolides de pres de 500 CV preparés par son père : c'est Lucie Brecht, fille de Jurgen Brecht, specialiste porschiste bien connu en Cote d'or et ailleurs. Lucie est venu avec une coccinelle (un peu preparée ! : moteur 1800) : Mais habituellement elle court plutôt avec ce type de monstre : ( elle avoue plus de 50 podiums en compétition !)
Ajouter un commentaire