Catégories
5° RV de Bel Air : Les HOTCHKISS :
Mise en page
Pour ce 5° RV de Bel Air du Samedi 09 Octobre, malgré l'absence de nombreux membres du bureau, l' objectif du RV a été tenu comme nous le narre Alain TRIBOUILLARD :
Bien que chacun ait ses occupations, tôt le matin une équipe d’une vingtaine de bénévoles avait répondu présents à l’appel. Le rendez-vous honorait la marque française Hotchkiss et le soleil était présent malgré une petite froidure matinale.
Le vice-président national Jean-Paul Boussière aidé de son fidèle représentant local Joël Criard attendaient en effet 40 voitures venues de toute la France, pour participer à ce rallye vantant les mérites de notre belle région, puisque partis depuis le jeudi. Joël avait troqué son rôle de pompiste pour une fois.
Comme à l’habitude petit briefing par Christian Laronze pour définir le rôle de chacun, et chacun partit avec plaisir rejoindre les différents postes.
De nombreuses voitures de marques différentes arrivaient déjà, et s’en suivit un ballet de très belles Hochkiss, toutes très bien entretenues, nous montrant ainsi la variété de la gamme. On apprit même que certains tracteurs étaient motorisés par Hochkiss et on vit un camion et une dépanneuse de la même marque. Au vu des commentaires entendus sur place la passion pour les anciennes était bien présente.
De l’avis général, les visiteurs étaient émerveillés par ces modèles rares et peu connus, mais chacun a vite connaissance avec les belles mécaniques, d’autant que les pilotes et leurs copilotes se réconfortaient sur le site avec un succulent repas.
Tous furent conquis par l’originalité de notre association et sont près à revenir pour d’autres aventures.
Et puis quel joie de recevoir à l’accueil, un jeune garçon de 11 ans qui a étonné tous les membres présents par la connaissance qu’il avait de chaque marque et de chaque modèle arrivant sur l’ex-Nationale 6 !!!!! Un peu moins pour les Hotchkiss qu’il découvrait . Mais renseignement pris auprès de son père venu lui avec une Lancia Fulvia 1300, lorsque nous avons lui a fait part de notre admiration il a répondu : “ Oh alors lui c’est une véritable encyclopédie...!!! . En tous cas , bravo à lui, cela fait plaisir de voir que les jeunes générations s’intéressent de plus en plus à l’automobile ancienne, AOC a donc un bel avenir.
Une aquarelliste, amie d’un membre AOC, était venue pour rendre en couleur l’évènement.
Nous vous donnons rendez-vous le samedi 13 novembre 2021 de 9h00 à 12h30 , en plein centre de Beaune, place Carnot pour une exposition sur les modèles Citroën.
Cliquez sur les vignettes ci-dessus pour les agrandir.
Ajouter un commentaire