5° Rv de Bel Air : "Les Vacances"

Catégories
Publié le dim 14/08/2022 - 21:19

5° Rv de Bel Air : "Les Vacances"

Mise en page

Pour ceux qui étaient présents dès le Vendredi soir pour le retro-camping,alors qu'ils finissaient leur petit déjeuner devant les tentes ou caravanes d'époque dans lesquelles ils venaient de passer la nuit, ce fut un spectacle le Samedi matin que de voir les premiers arrivants pour ce 5° RV de Bel Air

Valises en cartons, bouées publicitaires ou skis nautiques agrémentaient les galeries de toit, comme dans les années 60 les jours de départ en vacances sur la RN6.

 

 

Etant donné l'affluence, on aurait en effet pu se croire un week end de départ en vacances: vers midi on comptabilisait plus de 450 voitures, auxquelles il fallait ajouter la cinquantaine vehicules de présents depuis le Vendredi soir.

Les benevoles eurent beaucoup de mal à placer les voitures tant le parking arrivait à saturation.

Et quelques raretés comme cette Cadillac 1916 venue de Saint Sernin du Plain

JENSSEN Interceptor ou FACEL VEGA Facel III

et cette exceptionnelle et rarissime FERRARI 375 GTB/Daytona avec le bruit envoutant de son V12 en V, voiture qui avait fait l'objet d'une vente Sothebys en 2020 et dont voici le descriptif à l'époque: 

Entre 1969, année de son lancement en compétition, et 1981, celle de sa dernière apparition en course, la Ferrari Daytona Competizione a remporté entre autres succès, trois victoires de classe aux 24 Heures du Mans, une victoire scratch au Tour de France et pas moins de trois succès de catégorie aux 24 Heures de Daytona.

En l'espace de trois ans, le constructeur de Maranello a assemblé 15 exemplaires de la Daytona Competizione pour son équipe « usine », et dix autres châssis destinés à ses clients. Ce châssis n° 14065 fait partie de ces derniers.


Cette Ferrari 365 GTB/4 Daytona Competizione préparée pour la compétition par la firme Holman-Moody, a participé aux 12 Heures de Sebring 1972 avec le pilote américain Kirk F. White à son volant. Les modifications apportées par Holman-Moody comprenaient notamment l'installation d'un moteur Traco de 450 ch, dont seuls cinq autres châssis Daytona (tous officiels) disposaient à l'époque, ainsi qu'un système de freinage emprunté à la Ford GT40 Mk IV.

Malheureusement pour Kirk F. White, un problème de transmission survenu dans le 53ème tour de course, contraint la machine italienne à abandonner alors qu'elle dominait sa catégorie avec une belle avance après avoir enchaîné les meilleurs tours en course.

Cette Ferrari 365 GTB/4 Daytona Competizione sera proposée à la vente avec le livre blanc Ferrari Classiche, et devrait changer de propriétaire pour un montant estimé entre 2 000 000 et 2 275 000 $.

Une bonne partie de la famille Peugeot

Grace à la  présence de Sylvie GAUDEL, journaliste, celle-ci nous a permis de reproduire ce reportage sur ce 5° RV de Bel AIR. Dans la 1° partie de sa video elle interview des participants et ensuite nous fait une visite des véhicules présents sur le site, sans oublier les 350 photos associées.

 

2022 / 01 VIDÉO ET 350 PHOTOS / PLUS DE 600 VEHICULES POUR RETRO CAMPING / LES VACANCES A BEL AIR – LA ROCHEPOT AVEC AOC BEAUNE...VOUS POUVEZ RETROUVER LE REPORTAGE COMPLET EN SUIVANT LE LIEN DU BLOG/ http://beaune-et-ailleurs.fr/2022-01-video-et-350-photos-plus-de-600-vehicules-pour-retro-camping-les-vacances-a-bel-air-la-rochepot-avec-aoc-beaune/

Sylvie GAUDEL-JARDOT

Téléphone : 06.52.81.51.34
Courriel : sgaudel@orange.fr

Journaliste-reporter officielle de l’agence de presse WPA-New York

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.