Bel Air s'est enfin déconfiné pour ce RV du 12 Juin 2021

Catégories
Publié le sam 05/06/2021 - 23:41

Bel Air s'est enfin déconfiné pour ce RV du 12 Juin 2021

Mise en page

Les membres du bureau de l'AOC doivent d'abord remercier chaleureusement les participants de ce premier RV 2021 d' être venus aussi nombreux : plus de 350 voitures de collection étaient comptabilisées au cours de la matinée.

Merci également d'avoir aussi parfaitement su respecter les mesures sanitaires, nous permettant ainsi d'envisager sereinement les prochains RV.

L'heure du déconfinement était attendue de pied ferme et les premiers arrivés avant 9h laissaient présager une fréquentation hors normes.

De la "Deuche" méticuleusement entretenue jusqu'à la Bugatti Brescia "dans son jus d'avant-guerre", tous les marques et modèles  d'autos, de camions et de motos  de collection ont défilé devant les pompes de la station, accueilli par les pompistes fidèles au poste.

 

 

Des véhicules d' exception , en particulier deux avant guerre Renault, l'une magnifiquement restaurée l'autre dans sa peinture d'origine  trônaient devant la station, très bien accompagnées  par la rare BENTLEY Derby de 1935 

Vers 11 heures, notre Président a présenté au public la surprise du jour, thème de ce RV : une voiture oubliée dans un garage depuis 1956 et que l'on a alors "déconfinée".

Certains amateurs avertis avaient déjà reconnu le modèle et pourtant seul le phare avant gauche avait été découvert de la bache protectrice.

Le Président a fait un historique détaillé de l'auto, dont le propriétaire depuis 1956 étatit présent

Il sagissait d'une ROSENGARD SUPERTRACTION, voiture française produite en 1932 et qui a reçu en 1938 -39 le moteur de la Traction avec l'accord de CITROEN.

Produite à 1000 exemplaires, il n'en resterait plus que 80 de nos jours.

 

Voici la même mais restaurée:

Vingt equipages de Porschistes duClub9111.net venus de toute la France ont fait halte à Bel Air au cours de leur balade bourguignonne et ont pu profiter de la nouvelle restauration avec plateaux repas.

Le club MAZDA MX-5 était également présent de passage au cours de leur rallye MX-5.

Philippe LOSSON, specialiste à Tournus de la voiture ancienne, a lui aussi deconfiné, non pas une Citroen, -pourtant sa specialité - mais une 4CV qui a du rester confinée un certain temps dans la verdure !

De belles autos pour ce premier RV :

....et deja des retrours de presse:

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.