1° RV de Bel Air 2022: Hommage à Amedeo GORDINI: "Le Sorcier"

Publié le sam 09/04/2022 - 13:26

1° RV de Bel Air 2022: Hommage à Amedeo GORDINI: "Le Sorcier"

Mise en page

 

 

Une première à Bel Air, nous avons deja fait des RVs avec la canicule , sous tempête de vent, voire parfois sous un peu de pluie mais nous n'avions encore pas fait de RV .....sous la neige:

C'est pourtant ce que les premiers arrivés tôt à ce 1° RVont pu constater .

Parmi les premiers arrivés, Vincent DESCONE, du club Univ' R15 R17, au volant de la très rare et belle R17 Gordini que nous avons mis à la place d'honneur devant notre station. Est venu s'y adjoindre une non moins élégante R12 G, également stickée dans son  habit d'origine:

Petit à petit, le parking réservé aux autos siglées au nom du célèbre constructeur motoriste se remplissait:

Jusqu'avoir tous les modèles représentés (hormis la Dauphine G recherchée en vain)

Cherchant désespéremment un drapeau ukrainien afin de rendre hommage à ce peuple  qui souffre actuellement, deux "petites-mains" s’échinaient à colorier un drapeau sur papier....

Ils ne s’étaient pas rendu compte qu'à l'extérieur, ce drapeau était symbolisé par les couleurs des voitures exposées !!

Le Président a ensuite dévoilé la perle rare de la journée: la Simca Gordini Monoplace (ex Claude Picasso petit fils du peintre) dans un état remarquable, accompagnée de sa copie,  modèle à pédales).

Un grand Merci à la SIMA de Beaune ( importateur distributeur des motos MASH, ROYAL ENFIELD,  etc.....) pour le prêt de ce magnifique bolide historique.

Dans la lignée de la 1° monoplace d' Amedée Gordini:

Il est vrai que temps peu clément de ce 1° RV n'a pas attiré la foule habituelle, du moins concernant les voitures anciennes : si une bonne centaine été dénombrée , en revanche les parkings des modernes étaient bien remplis, beaucoup n' ayant pas osé sortir leur ancienne  par  peur de retrouver la montée de La Rochepot enneigée comme dans les années  50 !

Un visiteur et membre bien connu  du club n' a pourtant pas hesité à sortir sa Bugatti. Il faut dire qu'il a dejà parcouru le monde entier à son volant donc la montée de La Rochepot ne lui fait pas peur même avec des pneus limites !!!

Sur un  chassis et un moteur d'origine, la carrosserie a été dessinée (dans le style Chapron ou Letourneur et Marchand d'époque)  par son actuel propriétaire Patrick F. et realisé en tout alu par son carrossier. Suberbe resultat

Ces trois magnifiques photos "vintage" sont l'oeuvre de Thibault Mouginot present ce samedi . Merci à lui.

 

 

Un grand merci également à tous les courageux visiteurs qui ont affronté le mauvais temps et à tous les pilotes de Renault Gordini qui sont montés exposer leurs autos.

 

Ce 1° RV avait été annoncé dans le Bien Public et le JSL du 08/04/2022.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.