Ph. Fuchey - Urcy 2018- Carrefour métiers
Philippe Fuchey, membre AOC, n'est pas loin du Grâal :
Apres 4 courses il figure en tête de la Retrocup :
La RETRO-CUP VHRS est un « challenge » organisé par le magazine
Rétro Course dans le cadre de rallyes de régularité SPORTIVE pour voitures historiques (V.H.R.S).
Il s’applique à un certain nombre d’épreuves sélectionnées selon un commun accord
entre les Organisateurs et le magazine Rétro Course, dans le but de constituer un
challenge attractif.
En fin d’année, par un système de cumul de points, un palmarès est décerné avec
récompenses sous forme de prix et dotations diverses. Il n’y a aucune récompense
en argent.
Palmares de Philippe : 4ème au rallye Pays du Gier 2ème au rallye de l'Anguison 2ème au rallye du Dauphiné et victoire ce week-end au rallye Dijon Cote d'or!! Bon courage pour la suite !
PS: ...et il continue: ce week end du 1° juin : encore une victoire au rallye : Orange Ventoux Classic avec plus de 60 participants !!!
et il est bien accroché en tête de la Rétro Cup grâce a une nouvelle 1° Place au Rallye de l'Ecureuil à Montelimar ce week end du 9-10 Juin!!! ============================================================== ============================================================= URCY HISTORIQUE 2018: 5 membres de l'AOC : Jean-Luc Caillat Dauphine proto 1600 gordini, Yannick Duprez sur Catheram, Yves Chatain sur MG, Claude Chaume sur Racer 500 de 1950, et Alain Tribouillard sur Alfa Romeo (speaker de l'épreuve) ont participé à la montée historique d'Urcy 2018 ============================================================== ============================================================= L’AOC a participé au Carrefour des Métiers organisé par l’Éducation Nationale au Lycée du Clos Maire de Beaune, en Mars 2018. Notre but étant de prendre date pour l’année prochaine puisque notre 2ème Rendez-Vous, le 1er tombe pendant des vacances, aura pour thème « la transmission du savoir et de la passion pour la voiture de collection" Nous allons faire monter et/ou monter dans nos autos, des jeunes de 3ème à Bel Air pour leur faire découvrir les filières professionnelles concernées par les véhicules anciens et pourquoi pas les initier aux plaisirs qui découlent de notre passion et ainsi préparer la relève. Si les jeunes (une bonne centaine s’est arrêtée devant le stand de l’AOC), ont montré une véritable curiosité, quelques-uns reconnaissant même une DS de la maquette exposée, les enseignants ont manifesté un grand intérêt pour notre projet, il est même question d’un bus…. Bref, le principe d’une proche rencontre au niveau du rectorat est en route, donc notre coup peut atteindre sa cible… Nous aurons le soutien de la FFVE et nous communiquerons au niveau régional et plus lorsque tout sera bien décanté.
==============================================
Ajouter un commentaire