Ca dégomme autour de Beaune !
Confinement primant c'est donc réduit à un rayon de 10 kms (soit un diamètre de 20kms et donc un périmètre de Pi2R soit 3,14 x 20 = 62,8 kms, arrondis à 100 !)) que les premiers tours de roues de l'année - et même de deux années - se sont effectués autour de Beaune pour une quinzaine d'équipages en grand manque de substances .....kilométriques. Mais laissons conter le Président:
Sans, cent et sang!
Sans
C’est mon regret, celui de ne pas avoir été, même pas du tout, vigilant.
Le premier j’ai été trop laxiste, nous sous sommes trop souvent rapprochés, parlés, congratulés, photographiés…. sans masque.
Claude faisant la grosse voix pour nous rappeler « les masques ! » dans les vignes au-dessus de Magny les Villers résonne comme un manquement de ma part à une obligation élémentaire.
Cent
Le compte est bon Christian, nous avons effectivement parcouru cent kilomètres dans ce rayon de 10 km autour de Beaune ce qui nous fait apprécier une fois de plus notre chance de vivre dans une zone, habitée certes mais juste comme il faut et de plus, si belle.
La forêt dans la plaine, bon c’est vrai le passage dans le bois de Borne n’a pas été fameux du fait de l’absence d’un livre de route ayant transformé la sortie de Vignoles en gare de triage, les uns filant directement sur la prochaine station, Chorey les Beaune et les autres fuitant sur Varennes.
Puis après la plaine, c’est la Côte et les vignes avec les chemins tortueux qui mènent jusqu’à Savigny où un autre paysage s’expose, les méandres du Rhoin et la montée sur Clavoillon, un joyau de pierres devenues rares aujourd’hui.
La suite, ce sont les hautes Côtes mêlant vignes et pâturages puis cette petite route enlaçant Saint Romain le haut, c’est vrai c’est beau.
Sang
Parce qu’une fois de plus il est apparu qu’à l’AOC « bon sang ne saurait mentir ! ».
Quel plaisir de voir s’inscrire une quinzaine d’équipage à une ch’tite balade de pas grand-chose, de voir les sourires rayonnants non seulement au moment des retrouvailles, 15 mois de silence depuis l’AG de janvier 2020 c’est long, mais tout au cours de l’après-midi.
Et puis quelle ménagerie, aux côtés de Gaufrette, Idem et Raisin à l’arrivée, nous avions un nombre impressionnant de chevaux, nos anglais grands amateurs de cross-country en ont sortie 450 rien qu’à eux, Le Capitaine de Corvette un peu moins sans doute et Michou dont les siens piaffent d’impatience à l’arrêt, et nos aristocratiques Astonmartiniens avec leur cour, l’Austin devant la MG, et nos Chevaliers Teutoniques triplement étoilés symbole de qualité, und der grüne Frosch dont le look « post-soixanthuitard » redevient furieusement tendance, et…nos françaises, la ménagerie comptant en effet trois lions et leurs dompteuses, deux déesses.
Certes nous n’avons pas entendu la voix de la 15, ni de la 304 et de l’Anjou, mais même muettes elles étaient là, envieuses peut-être !
Alors que notre sang ne fasse qu’un tour pour se dire, à la prochaine, et vite.
Et d’ailleurs, pourquoi pas la participation de l’AOC au souvenir Napoléonien en organisant un périple-relais de CENT jours ?
En attendant, bien amicalement et merci pour votre présence et plus encore de celle de vos copilotes qui étaient également tout sourire, la meilleure des récompenses.
Yves.
...et merci à l'équipage de Gevigney pour ce superbe reportage photo!
Ajouter un commentaire