Corvette Club de France à Bel Air

Catégories
Publié le sam 01/06/2019 - 21:41

Corvette Club de France à Bel Air

Mise en page

Notre Président nous a fait ci dessous une résumé assez ésoterique du passage du Corvette Club de France à Bel Air. Peut-etre encore quelques vapeurs persistantes d'un anesthésique un peu violent ??? P.LIGIER.

 

T’es Mustang ou t’es Corvette ?

               Hier à Bel Air la question ne se posait pas, l’AOC était Corvette et même 45 fois avec celles de deux de chez-nous, Patrice Remy et Philippe Senard.

               Si t’es Mustang, t’es plutôt le 16ème feutré de la rue de la Pompe….(à essence également), costume et casquette en tweed direction la Normandie pour le prochain week-end, histoire de se retrouver entre soi.

               Si t’es Corvette, t’es plutôt les Champs Elysées pour un «run» sur cette piste d’aviation qui va de la Concorde à l’Etoile, pompes… (à essence également) et veste en daim à franges, stetson vissé sur la tête direction Montlhéry pour un « burnout », histoire de comparer les traces de gomme sur la piste.

               Hier donc, le Club Corvette France et même Européen à voir les plaques, a fait une « halte-découverte » dans notre station, 45 V8 singeant les 45èmes rugissants en Bourgogne, le « bruit et l’odeur » comme dirait l’un de nos politiques non correct ce jour-là.

               Etonnements, sourires, plaisirs, échanges, promesses de se revoir, consommations à la buvette, achats à la boutique, puis le silence qui suit un fracas de post-combustion.

               Merci les Corvette’s men d’avoir choisi notre station pour cette halte et à la prochaine fois.

               T’es Corvette ou Mustang ?

               J’en connais qui sont Corvair mais c’est pour les jambes de Faye Dunaway s’extrayant du buggy Meyers Manx piloté par Steve McQueen et équipé du 6 à plat Turbo de cet avatar de Simca 1000 bodybuildée, à moins que ce ne soit l’inverse, genre « Chéri, j’ai rétréci la voiture » !

 

Yves BERGERET

Le logo original de Corvette représentait le drapeau américain entremêlé avec un drapeau contenant l’insigne de Chevrolet et une fleur de lys. La marque cherchait un nouveau symbole pour la Corvette. Voulant s’inspirer des origines suisses de Louis Chevrolet, fondateur de la marque, ils prirent un Drapeau suisse, la fleur de lys, symbole de la royauté, mais aussi de pureté et de paix. Le drapeau américain fut rapidement remplacé par un drapeau à damier, puisqu'il est interdit aux États-Unis d’utiliser la bannière étoilée à des fins commerciales. Au fil des générations, très peu de changements furent apportés au logo, le drapeau à damier passant parfois à droite…(Wikipédia)

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.