L'AOC est triste: au revoir Philippe
En effet l’AOC est triste et ceux qui le connaissaient mieux sont dans la peine, Philippe Senard est décédé dimanche matin dans sa 73ème année.
Philippe aura lutté 3 ans avec toute l’aide et la force de Béatrice ainsi que de Mathieu et Lorraine ses enfants et tous les siens dont parmi eux ses petits-enfants avec lesquels il se sentait comme un poisson dans l’eau.
Philippe, c’était pour nous l’homme toujours souriant à la Lancia Zagato et la De Tomaso Pantera.
Avec leur bolide à la ligne qui ne pouvait qu’être italienne, Philippe et Béatrice étaient des nôtres lors de notre Tour du Mont Blanc.
Sur la photo, en partant de la droite Philippe est au-dessus de Lysiane, Béatrice au-dessus de Nathalie, la Z comme Zagato en pole position.
Plusieurs d’entre nous sont personnellement meurtris par cette disparition.
Pour moi c’est un très bon ami depuis quasiment toujours, je me souviens des Alfa de son père, je devais avoir 12-15 ans et tout au long du trajet jusqu’à Dijon j’étais fasciné par son tableau de bord, sorte de synthèse entre le sport avec ses reprises ronflantes, ses cadrans ronds et la Dolce Vita avec ses inscriptions, acqua, benzina, kilometro per horo….et la 5ème vitesse… et le son inimitable du double arbre….
Philipe, c’était aussi celui qui nous a fait goûter au fruit défendu, le Corton qu’il allait piquer pour nous dans les chais de son père.
Philippe avait néanmoins un côté très énervant, c’était un maître danseur de rock, toute les filles en étaient folles et en plus il était inépuisable….
Philippe nous nous sommes beaucoup vus, Aloxe-Beaune en 3 coups de pédales c’est rien et la petite route qui serpente à angles droits au pied des Vergelesses est si belle !
Philippe c’était aussi sa présence, toujours chaude et capable d’emballer 600 personnes sur la scène des Chapitre de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin et sa manière de raconter ses périples de voileux autour du globe.
Et voilà que tu as été malade, que tu nous décrivais avec ton rire ta renaissance puis ces temps derniers ton inquiétude.
Saleté de saloperie !
Au revoir Prince d’Aloxe, Comte Senard et surtout bon et vieux copain.
Au nom de tous à l’AOC et en mon nom, nous sommes tristes et nous pensons beaucoup aux tiens qui te rendaient si heureux.
Yves
Sur la même photo ont y voit aussi, je dirais bien entendu, notre Jeannot et Jeannine, nous pensons beaucoup à eux et plus spécialement ces temps puisqu’il y deux ans presque jour pour jour, funeste février, c’était Jean qui disparaissait.
Ajouter un commentaire